MàJ 11/2016
Suite à la disparition de la Communauté d’Agglomération des Hauts de Bièvres et à la création du territoire Vallée Sud Grand Paris, de nombreux liens de cet article sont obsolètes.
Les informations sont disponibles sur le site d’Antony : Collecte des déchets, poubelles et tri sélectif
En fait on peut passer les paramètres de l’adresse dans l’url, donc en cliquant sur le lien ci-dessus, vous accédez directement au calendrier pour la résidence.
La version pdf à imprimer :
MàJ 2012.
Calendrier pour la Rue Augusta
Dates de ramassage des encombrants (2012) :
Dates de ramassage des déchets verts (2012) :
Le calendrier de toutes les collectes de l’année pour la Rue Augusta :
[fond rouge]LETTRE d’ INFORMATION MARS 2016[/fond rouge]
Le Conseil syndical du samedi 5 mars fait suite à la visite de la résidence du mercredi 2 mars.
Au cours de cette réunion ont été notamment examinés :
– La situation du nouveau gardien M. RODRIGUES
– l’enlèvement des ordures ménagères
– l’utilisation de la lustreuse
– le contrôle quinquennal des ascenseurs
– la fin des travaux de réfection des parties communes et des locaux vide-ordures
– la vérification des comptes du 22 février 2016
– l’état de la procédure après le jugement favorable du 11 janvier 2016
– la prochaine assemblée générale de mai 2016
La prochaine visite de la résidence est prévue le 2 juin 2016 à 14h 30.
Le conseil syndical prévoit de se réunir à nouveau le samedi 16 avril en vue de préparer le prochaine assemblée générale qui devrait pouvoir se tenir dans la semaine du 23 au 27 mai 2016.
La visite de la résidence s’est déroulée le 8 septembre en
présence de Mlle LASSON qui a remplacé M.CHARTIOT.
Initialement prévue le 17 septembre, la réunion du Conseil
syndical s’est tenue le 15 septembre.
Au cours de cette réunion ont été notamment évoqués :
– les suites de la visite de la résidence du 8 septembre.
– le calendrier et le début des travaux de mise en conformité
des ascenseurs (il est rappelé que les travaux nécessiteront un
arrêt de chaque ascenseur pendant environ 4 à 5 semaines.)
– le dysfonctionnement eau chaude « heures creuses »
– les différents travaux de maintenance dont la remise en état
du portail d’entrée, l’installation de deux « main courante », le
remplacement de certaines tuiles, divers travaux dont
l’installation d’un « chemin de vie » sur les toits afin d’y
sécuriser les interventions
– la réfection des joints de balcon à traiter avec le ravalement
compte tenu du montant élevé du devis dû en particulier aux
frais d’installation d’échafaudages
– l’obtention de bacs pour végétaux et la taille des haies
privatives
et plus généralement toutes les questions inscrites au tableau
de bord ou préoccupant les copropriétaires ou résidents.
La prochaine visite de la résidence aura lieu le 3 novembre et la
prochaine réunion du Conseil syndical le 5 novembre 2010.
propriétaire ou locataire, nous habitons tous la même résidence et si nous voulons que l’atmosphère y soit conviviale, il nous faut respecter quelques règles de base.
L’une d’entre elles consiste dans le souci que chacun de nous doit avoir d’éviter les décharges sauvages et anonymes d’encombrants ou de produits dangereux dans les parties communes de la résidence.
A un moment ou à un autre, nous pouvons avoir à effectuer ou faire effectuer des travaux intérieurs. Il convient alors de faire en sorte que gravats, déchets ou rebuts de toute sorte et de tout volume ne viennent pas encombrer les parties communes. Ils doivent être évacués par ceux qui réalisent les travaux, particuliers ou entreprises ; Ceux qui utilisent les services d’une entreprise doivent se sentir responsables des agissements de l’entreprise.
Le fait d’abandonner subrepticement dans les locaux à poubelles, dans le garage ou le couloir des caves des encombrants pénalise l’ensemble des résidents. Il peut être nécessaire de les stocker provisoirement, encore faut-il se faire connaître auprès de la Gardienne, Madame CAT, et de s’engager à les déposer sur la chaussée de la rue Augusta la veille du jour de ramassage des encombrants par les Services municipaux.
Actuellement se trouvent :
– dans un local à poubelles : une batterie de voiture usagée
– dans un couloir de cave : un meuble et un sac
– dans le garage : des rebuts particulièrement volumineux de portes de placards et autres meubles.
Leur enlèvement s’il ne peut être fait par des membres du Conseil syndical –dont ce n’est pas le rôle, pas plus que celui de la Gardienne ou du Syndic – va augmenter inutilement les charges de chacun.
De tels agissements sont donc à proscrire et chacun doit faire l’effort de ne pas céder à la solution de facilité qui consiste à abandonner à d’autres le soin de faire ce qui vous incombe.